Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/05/2010

jour 7 & 8 : le temps des plantations

P1010308.jpgVoici l'étape plantations que nous débutons à Natchez dans le Mississippi, la ville fût crée par les français alors fournisseurs officiels d'esclaves pour le nouveau monde, et ces français de Natchez furent si durs envers leur main d'oeuvre gratuite, que les esclaves se révoltèrent ave l'aide des anglais, tous les français furent audubont.jpgdécimés, y pas de quoi être fier...quoi qu'il en soit la ville épargnée par la guerre de secession regorge de vieilles demeures sur le bord du Mississippi mais le meilleur est à venir en arrivant en Louisiane à Saint-Franvisville encore une ville d'origine française qui regorge de plantations dans le style d'"autant en emporte le vent", les colonades typiques et les interieurs imitant le "made in europe" donne une ambiance particulière, certaines on même des jardins "à la française"même si on est loin de Versailles! Mais tout cela a beaucoup de charme et témoigne de la volonté des riches colons de continuer à vivre de la même façon que sur le vieux continent.

Et nous dans tout cela? Nous décidons de nous mettre en quête d'une nuit au calme dans une plantation, et nous trouvons après plusieurs miles de recherche la plantation Greenwood (toujours en activité, mais sans les esclaves!) qui nous ouvre les bras.greenwood.jpg Enfin, nous forçons un peu le destin car tout semble fermé, en cherchant un peu nous trouvons quelqu'un et obtenons une chambre, "YES"!

Face au vénérable  bâtiment qui servit de cadre à plusieurs films, les chambres sont superbes et la vue donne sur le plan d'eau et la plantation! Pour couronner le tout nous sommes les seuls clients, donc le soir venu le parc et la plantation sont à nous seuls!

P1010372.jpgC'est calme et paisible, allez ce soir comme tout est fermé (memorial day week end) on mange sur le patio de la chambre! Ensuite soirée rockin'chair au frais...c'est top!

Le lendemain un dernier tour du propiétaire et en route pour Lafayette, pas les galeries mais la capitale Cajun.

Commentaires

on vous suit dans votre voyage, profitez bien de ce beau périple
on se voit cet été sans faute

Écrit par : de bretagne | 01/06/2010

Hoo c'est joli! sa devait etre sympa cette plantation! en+ tout seul dans tout le parc, le pied! mais sa fait pas un peu comme Shinning?? :-)
enfin, vous avez l'air de bien en profitez!!
vivement que vous veniez chez nous nous raconter tout sa, on a hate!!!
gros bisous à vous 2!

Écrit par : Cindy | 02/06/2010

Les commentaires sont fermés.