Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/05/2010

jour 4 & 5 : Welcome to music City

P1000979.JPGP1000963-1.JPGNashville, auto-proclamée "Music City" est la capitale mondiale de la country music même si nous avons pu nous rendre compte que c'est beaucoup plus ouvert que ça. Ici à chaque coin de rue un bar et dans chaque bar un groupe ou un chanteur du matin jusqu'au soir et cela va au delà du piège a touriste c'est une façon d'être, de nombreux chanteurs plus ou moins bons viennent tenter leur chance, espérant se faire remarquer et décrocher un contrat.

Le centre ville est très agréable avec son mélange de tradition et de modernité et la ville bouge de façon phénoménale, ça construit et ça rénove partout.

DSC03710.JPGP1000985.JPGEt puis Nasville c'est aussi le "Gran Ole Opry" salle mythique où les stars de la country viennent participer à l'emission de radio du même nom sur WSM. Mais pour le coup le gran ole opry moderne et l'énorme  centre commercial juste à côté sont fermés car ils ont été inondés au début du mois c'est donc dans la salle originelle le "Ryman Auditorium" que nous avons assité au concert avec de vieilles gloires en début puis ricky stagg, Steve Wariner, Vince Gill, et Brad Paisley (Ghislaine dit que c'est "le Marc Lavoine de la country" car elle à pu l'approcher de très près et est tombée sous le charme...bref...pas de commentaires..Brad Paisley c'est quand même plus que ça)

P1000943.JPGEt puis Nasville c'est aussi le "Country Music All Of Fame" un musée interactif et DSC03641.JPGmoderne à la gloire de la musique country de ses racines gospel et folklorique anglaise jusqu'au star d'aujourd'hui (dont font partie ricky stagg, Steve Wariner, Vince Gill, et Brad Paisley et oui...) avec en prime une collection de guitares, de voitures (dont la cadillace d'elvis avec poignées de porte  et interieur plaqué or et une télé pour les passagers... c'est très kitch) et de tenues de scène ou d'objet liés à la musique ayant appartenus aux grand noms de la musique. Ce musée est réellement génial à visiter pour qui apprécie le rock et la country.

Ce matin c'est avec regrets que nous quittons Nashville pour Memphis. Un petit tour au magasin "guitar Center" (toutes les gammes Fender, Gibson, marshall, vox, roland, yamaha complétes et en stock!) et nous prenons la route

Commentaires

nous comprenons fort bien que Ghislaine soit une grande fan de Brad Paisley(quel beau mec)enfin bref nous retenons que pour vous c'est le pied .bises.lesGret.

Écrit par : vero et michel | 27/05/2010

Les commentaires sont fermés.