Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25/05/2010

jour 3 : Vers Saint Louis sur la route 66


La chanson du jour : Josh Thompson "way out here" (2010) notez les références "John Wayne, Johnny Cash & John deere..."podcast
P1000850.JPGDépart de Dwight tôt car la route 66 ayant été fermée et remplacée par des autoroutes depuis longtemps elle se découvre, s'apprivoise, se mérite! Pas une carte sur lesquelle elle est tracée et je ne parle pas d'espoir en nos GPS en la matière, ça se fait au feeling et à l'ancienne car le fléchage est existant mais discret!

old 66.jpgEntre Dwight et Pontiac (qui a donné son nom à la marque de voiture dont la mort est malheureusement annoncée dans les prochains mois suite à la faillite de General motors), on suit la 66  parallèle à la route originelle aujourd'hui désaffectée, elle même parallele à l'autoroute...ça ne s'invente pas. La vieille 66 sauvée de l'oublie par le "revival" amorcé dans les années 90 est là comme un vestige d'une autre époque, celle des belles américaines et de la réussite à l'ouest.

maison.jpgAu détour d'une route ou nous étions perdus nous trouvons une maison, ça tombe bien, depuis le temps qu'on en cherche une! Quelqu'un l'avait jetée là sur le bord de la route! Je dis bien jetée cette maison a visiblement été déplacée et jetée dans geant 2.jpgun terrain vague, c'est aussi ça la démesure de l'amérique!

A Atlanta, 800 habitants je crois...pas la capitale du Coca, bous retrouvons le deuxième geant de la route 66, dans une version hot dog, il en existe un troisième a Springfield version porte drapeau.

Enfin nous arrivons à Saint-Louis Missouri et son arche mythique qui veillera sur nous ce soir...Bonne nuit car demain la route vers Nashville sera longue

arche.jpgP1000917.JPG

Les commentaires sont fermés.